Cilio Minella

Cilio Minella

Dès sa naissance en 1995, Cilio Minella est plongé dans le monde du Théâtre et du Mouvement. Il participe et joue dans des spectacles de théâtre chorégraphique, de danse et de performances.
Il aime grimper aux arbres, sur des immeubles ou autres constructions dans les espaces urbains. Il joue et se déjoue de l’attraction terrestre à travers de multiples acrobaties et la danse verticale.

La recherche de l’esthétique du Mouvement et les Arts Plastiques sont essentiels au sein de ses projets. Par leurs biais, il entre en contact avec les autres êtres humains et leurs univers.
Il explore l’échange socioculturel à travers des formes artistiques transdisciplinaires. Par le projet «La rampe d’or» un bureau d’échange ouvert à tout.e.s sur la thématique de l’inclusion lors du festival «WildWuchs» à Bâle (CH) 2019. Cette expérience donne vie au projet «Le Musée de la peur», une collection de récits autour des peurs vécues avec d’autres êtres humains. Après de nombreux projets collectifs et individuels il intègre le collectif Schleuse.

Il obtient un Bachelor en Art et Médiation Culturelle (2019) à la «Hochschule für Gestaltung» ainsi qu’un Bachelor en Design Post-industriel (2018) à l’Institut HyperWerk de Bâle (CH). En 2023, il clôt une formation supérieure d’art en espace public, la FAI-AR à Marseille (FR).

Image de la performance: «Conséquences vibratoires». Cilio Minella impulse un mouvement à chaque vibration émis par les voitures qui passent sur le pont à Chalon-sur-Saône. Il est attaché à des sauts remplis de couleurs qui se déversent à fur et mesure.
Performance: «Conséquences vibratoires», Chalon-sur-Saône 2022.