Lorenz Jack Chaillat-Cavaillé

Lorenz Jack Chaillat-Cavaillé vit et travaille à Paris. Historien de l’art spécialisé en gender studies il est danseur performeur et chorégraphe. Depuis ses participations aux projets de Tatiana Julien ( DANCING MUSEUMS, « Prière de de ne pas détruire », « La Cité Éphémère de la Danse », « La Mort et L’Extase ») et Tino Sehgal ( carte blanche au Palais de Tokyo, These Associations ), il oriente ses projets collectifs et personnels vers la performance, les arts visuels et la chorégraphie. Il participe et collabore à différents projets aux cotés de danseurs, chorégraphes et artistes plasticien·ne·s tel·le·s que Emmanuel Guillaud, Aurore-Caroline Marty, Célia Gondol, Olivier Dubois, Dalila Dalléas Bouzar, Tony Regazzoni, Joanne Leighton, Félix Gonzàles Torres… 

Il considère son corps comme un territoire discursif d’identités multiples et oriente ses choix vers des projets engagés qui mêlent réflexions post-coloniales et queer. Plus récemment et par envie d’élargir son horizon dansant, il s’engage dans une pratique du mouvement dans l’espace public auprès de la compagnie de cirque, La Secousse, dirigée par Cilio Minella et s’investit dans l’univers du clip musical et du cinéma en tant qu’interprète.

En 2017, il co-crée et co-dirige SUZANNE une compagnie de danse contemporaine et de performance basée à Paris avec de Eurydice Gougeon-Marine, Julien Chaudet et Julien Deransy. Il quitte la direction de la compagnie mi 2024 pour se consacrer à des projets plus personnels et des collaborations avec des artistes issus de milieux divers.